Partager

Version

Logiciels concernés

Génération des dénivelés dans la vue 3D

Le logiciel génère dans la vue 3D les tronçons verticaux qui unissent deux éléments dans un même étage mais à des niveaux différents. Cela fonctionne déjà depuis la version 2018.g avec les éléments de consommation. Ces éléments sont introduits dans le même plan de niveau que la tuyauterie qui les alimente. Dans la vue 3D les unités apparaissent via un tronçon vertical sans nécessairement introduire les montants manuellement.

A présent, ces tronçons verticaux sont également générés entre des tuyauteries de différents niveaux ou entre des éléments auxquels l’utilisateur fournit une cote différente de celle de l’étage où sont déployés les éléments de tuyauterie (branchements, compteurs, réservoirs, surpresseurs…).

Les tronçons verticaux générés automatiquement par le logiciel sont dessinés dans la vue 3D dans une couleur légèrement plus atténuée que les tuyauteries et les montants introduits par l’utilisateur. Les tronçons verticaux générés auront le même diamètre que la tuyauterie de laquelle ils sont issus. Si l’utilisateur souhaite définir un diamètre différent pour ces tronçons, il devra introduire le tronçon manuellement via une tuyauterie verticale.

Sur l’image ci-jointe, les tronçons verticaux générés automatiquement (tant dans la vue 3D que dans la vue en plan) ont été marqués d’un cercle rouge.