Comme indiqué précédemment, il est possible d’établir les exigences d’éclairage souhaitées pour le projet. Maintenant, il est également possible d’importer les exigences d’éclairage correspondant à certaines normes. De cette manière, il est possible de vérifier la conformité à l’une ou l’autre de ces normes sans avoir à entrer les valeurs limites correspondantes une à une.
- EN 12464-1 (UE)
- CTE DB HE 3 y CTE DB SUA 4 (Espagne)
- RECS (Portugal)
EN 12464-1 (UE)
A partir de la version 2018.g, il est possible d’importer les exigences d’éclairement de la norme EN 12464-1 (Eclairage. Eclairage des lieux de travail. Partie 1 : Lieux de travail intérieurs) dans les paramètres généraux de l’application.
Pour cela, il est nécessaire que la licence de l’utilisateur dispose du permis correspondant à cette norme, c’est le même que celui donnant accès au logiciel CYPELUX EN.
CTE DB HE 3 et CTE DB SUA 4 (Espagne)
La version 2018.g de CYPELUX permet d’importer les exigences d’éclairement fixé par le Código Técnico de la Edificación (CTE) en Espagne. Cela correspond aux documents suivants et à la Partie 1 de la norme EN 12464 :
- CTE DB HE 3
Documento básico de Ahorro de energía, Sección 3, Eficiencia Energética de las Instalaciones de Iluminación. - CTE DB SUA 4
Documento básico de Seguridad de utilización y accesibilidad, Sección 4, Seguridad frente al riesgo causado por iluminación inadecuada. - EN 12464-1
Iluminación. Iluminación de los lugares de trabajo. Parte 1 : Lugares de trabajo en interiores.
Pour vérifier l’éclairage correct es lieux de travails intérieurs, la CTE DB HE 3 se réfère à la norme EN 12464-1.
Pour pouvoir importer ces limites normatives, il est nécessaire que la licence de l’utilisateur dispose des permis ‘Cumplimiento del CTE DB HE 3’ y ‘Cumplimiento del CTE DB SUA 4’.
RECS (Portugal)
Il est également possible d'importer les exigences d'éclairage du point 9 de la norme portugaise "Regulamento de Desempenho Energetico dos Edificios de Comercio e Serviços". L'application vérifiera dans chaque zone les niveaux limites de densité de puissance d'éclairage tous les 100 lux (DPI / 100lux) en tenant compte des facteurs de contrôle pour l'occupation et la disponibilité de la lumière naturelle.
Afin d'importer ces limites réglementaires, il est nécessaire que la licence d'utilisateur ait les permis nécessaires.