Partager

Version

Logiciels concernés

Fenêtre 3D d’une sélection d’éléments

Depuis plusieurs versions, l’utilisateur peut créer des fenêtres de travail en 3D de toute la structure 3D, d’une partie de la structure incluse dans un parallélépipède orthogonal défini par sa diagonale, ou 2D de plans sélectionnés.

À partir de la version 2015.f, il est possible de créer des fenêtres 3D d’une sélection d’éléments (menu ‘Fenêtre’ > ‘Ouvrir nouvelle’ > ‘Vue 3D’ d’une sélection d’éléments). Une fois cette option choisie, la sélection d’éléments peut être réalisée sur des nœuds, des barres et des plaques ; élément par élément ou à l’aide de fenêtre de capture. En plus des barres sélectionnées, apparaissent également dans les fenêtres 3D crées de cette façon :

  • Les barres dont les nœuds initial et final appartiennent également à des barres sélectionnées, même si elles-mêmes n’ont pas été sélectionnées.
  • Les barres qui sont introduites dans cette fenêtre 3D

Comme pour toutes les fenêtres 3D ou 2D, les barres introduites dans les fenêtres 3D d’une sélection d’éléments, génèrent des nœuds intermédiaires aux points de coupe avec d’autres barres qu’elles coupent, uniquement si l’option "Générer nœuds aux points de coupe" (menu ‘Barre’) est activée ; et cela, même si ces dernières barres ne sont pas incluses dans la fenêtre.

Les fenêtres 3D créées via une sélection d’éléments permet de travailler des parties de la structure de manière isolée sans avoir à visualiser toute la structure.