Partager

Version

Logiciels concernés

Génération de charges de poids propre des barres

Depuis la première version de Structures 3D (CYPE 3D depuis la version 2015.a) les charges de poids propre des profilés introduits se génèrent automatiquement dans le logiciel, indépendamment du type de matériel sélectionné : acier, aluminium, bois ou tout autre matériel défini par l’utilisateur (à l’exception des barres d’acier définies comme tirants, dans lesquelles le poids propre du profilé n’est pas pris en compte).

A partir de la version 2015.b, la génération automatique du poids propre des profilés introduits est optionnelle. Pour cela, l’option Génération de charges de poids propre des barres a été créée (menu Charges). Sa sélection ouvre une boîte de dialogue où il est possible d’activer ou de désactiver le poids propre des barres sélectionnées.

En option par défaut, CYPE 3D génère le poids propre de toutes les barres. Pour les barres définies comme tirants il ne tient pas compte du poids propre du profilé. De fait, l’option "Génération de charges de poids propre des barres" ne permet pas de sélectionner les barres définies comme tirants.