Pour améliorer la justification du calcul des répercussions des imputations de type A, la fenêtre Détails des unités répercutées qui apparaît quand il existe une répercussion de type A sur un sous-dossier et qui s’ouvre avec un double clic sur le montant répercuté s’est améliorée. Toutes les fournitures répercutées y apparaissent dans le sous-dossier avec le montant total répercuté du sous-dossier par les imputations du dossier avec les répercussions type A.
Les coûts à répercuter par une consommation théorique (répercussion type A) sont obtenus de la façon suivante : il faut assigner dans chaque dossier les différents coûts des fournitures dont les montants doivent être répartis proportionnellement aux sous-dossiers contenant des fournitures dans leur décomposition de devis (coûts directs). La répartition est proportionnelle à la quantité théorique de ces fournitures dans les sous-dossiers. La quantité théorique est calculée comme produit de son rendement dans la décomposition par la quantité exécutée dans le sous-dossier.
Dans le cas où les sous-dossiers affectés ont des imputations directes du même type de fourniture, la répartition favorise celles qui n’ont pas d’imputations directes.
Un exemple de ce type d’imputation serait la fourniture de béton pour une centrale dont l’emplacement n’est pas connu avec exactitude, pour laquelle on impute directement au dossier source ou aux différents dossiers, en répartissant sa quantité proportionnellement aux sous-dossiers dans lesquelles se décomposent la fourniture.