Environnement de travail
L'environnement de travail de StruBIM Rebar est similaire aux autres outils CYPE et comporte un système de fenêtres ancrables qui peuvent être personnalisées pour adapter l'espace de travail aux exigences du projet.
En haut à gauche de l'écran se trouvent deux onglets distincts : ‘Modèle’ et ‘Éléments’.
La barre d'outils principale contient des fonctionnalités différentes selon l'onglet sélectionné. Les données générales et les données du projet peuvent y être définies, et les outils d'édition, les outils de métrés et la vérification du détail y sont situés.
L'onglet ‘Modèle’ comporte la zone de travail dans la partie centrale et une barre latérale à partir de laquelle gérer les vues, les niveaux et les éléments lus du modèle BIM.
Dans l'onglet ‘Éléments’, les éléments de la structure importée sont organisés au moyen d'une arborescence de chapitres sur la gauche. Ces éléments sont répartis en fonction de leur type (poteaux, poutres, fondations, etc.) et du niveau auquel ils se trouvent.
Chaque élément sélectionné est représenté sur la droite. D'une part, la vue 3D du détail est affichée (en bas) et d'autre part, la liste des groupes d'éléments. Chaque détail est donc constitué d'un ou plusieurs groupes de barres. Pour rappel, un groupe de barres est un ensemble de barres égales (même diamètre, même forme et mêmes dimensions).
Les détails peuvent être générés automatiquement lors de l'importation, ajustés par l'utilisateur ou définis manuellement à partir de zéro.