Partager

Code du module

IMM

Logiciels concernés

Mesures d'amélioration

Le module « Mesures d'amélioration » permet l'audit énergétique du bâtiment et l'analyse des mesures d'amélioration possibles, y compris l'étude énergétique et économique des différentes alternatives, en utilisant CYPETHERM Improvements Plus et CYPETHERM Améliorations.

En disposant du permis pour ce module, l'utilisateur peut utiliser l'un ou l'autre logiciel en fonction des capacités de chacun et de ses intérêts et besoins.

Module IMM dans CYPETHERM Improvements Plus

Le module « Mesures d'amélioration » permet l'utilisation de CYPETHERM Improvements Plus. Ce logiciel est orienté vers la connexion avec les logiciels CYPETHERM disposant du moteur de calcul EnergyPlus™ : CYPETHERM EPlus, CYPETHERM HE Plus et CYPETHERM SCE-CS Plus.

CYPETHERM Improvements Plus permet de définir la performance énergétique du bâtiment dans sa situation initiale et celle obtenue en appliquant chacune des mesures d'amélioration, avec leur description et les coûts associés. Ces données peuvent être importées des logiciels susmentionnés. Il est ainsi possible d'obtenir le bilan énergétique de chaque situation et l'analyse énergétique et économique de chacune des mesures d'amélioration, en calculant le délai de récupération de l'investissement à l'aide de méthodes d'analyse statique ou dynamique (valeur actuelle nette).

Des informations détaillées sur CYPETHERM Improvements Plus sont disponibles sur cette page.

Module IMM dans CYPETHERM Improvements

Le module « Mesures d'amélioration » permet l'utilisation de CYPETHERM Improvements. Ce logiciel est orienté vers la connexion avec les logiciels CYPETHERM RT2012 et CYPETHERM RTExistant de France, CYPETHERM C.E. d'Italie et CYPETHERM REH du Portugal.

CYPETHERM Improvements permet de définir la performance énergétique du bâtiment dans sa situation initiale et celle obtenue en appliquant chacune des mesures d'amélioration, avec leur description et les coûts associés. Ces données peuvent être importées des logiciels susmentionnés. Il est ainsi possible d'obtenir le bilan énergétique de chaque situation et l'analyse énergétique et économique de chacune des mesures d'amélioration, en calculant le délai de récupération de l'investissement à l'aide de méthodes d'analyse statique ou dynamique (valeur actuelle nette).

Des informations détaillées sur CYPETHERM Improvements sont disponibles sur cette page.