L'assistant d'importation des espaces permet de classer les espaces du fichier IFC du projet selon les typologies spécifiques de chaque logiciel.
Si les descriptions des espaces dans le fichier IFC contiennent des valeurs similaires aux typologies spécifiques du logiciel, le tableau d'attribution est automatiquement rempli avec les types trouvés.
En outre, cette attribution peut être effectuée manuellement à travers les paramètres et les valeurs de l’IFC. Une fois que les valeurs du tableau d'attribution ont été importées, une typologie spécifique au logiciel doit être indiquée pour chacune des valeurs.
- Importer des espaces via un paramètre IFC
En utilisant la flèche bleue disponible dans la barre d'outils, vous pouvez importer manuellement les espaces en fonction des paramètres disponibles dans l'IFC : Name, TypeName, LongName, PSET, etc. En sélectionnant le paramètre, vous importerez toutes les valeurs qui lui sont associées dans le tableau d’attribution.
- Importer un espace via une valeur IFC
En utilisant le bouton « + » disponible dans la barre d'outils, vous pouvez importer un espace individuellement. Le processus est similaire à celui décrit ci-dessus, sauf que dans ce cas, au lieu d'importer toutes les valeurs d'un paramètre, vous pouvez sélectionner une valeur spécifique à importer.