Introduction de rayonnages
L’option permettant de simuler l'existence de rayonnages dans le projet se trouve dans l'onglet ‘Installation’, dans le bloc ‘Locaux’ de la barre d'outils principale :
Rayonnages
Permet d'insérer des rayonnages dans le modèle.
L'existence de rayonnages peut affecter le calcul des sprinklers ESFR : l’espacement maximal entre sprinklers ou la distance maximale aux murs est limitée en fonction de la hauteur des rayonnages selon certaines normes telles que NFPA 13. Ces limitations peuvent être prises en compte et adaptées dans les ’Vérifications à réaliser dans les sprinklers’, qui se trouvent dans ‘Vérifications par type de local’, dans les ‘Options générales’ du bloc ‘Projet’.
Lors de la saisie d'un élément de type rayonnage, le logiciel permet de définir les paramètres suivants :
- Référence
Référence du rayonnage. - Hauteur
Hauteur du rayonnage.
Ensuite, le contour du rayonnage est dessiné dans la vue de dessus. Le logiciel génère automatiquement la géométrie du rayonnage à partir de ces informations.
Lors de l'édition d'un rayonnage déjà introduit, il est possible de modifier, outre la ‘Hauteur’ et la ‘Référence’, la ‘Cote sur le terrain naturel’ et les coordonnées absolues « X » et « Y » des sommets du polygone qui définit le contour en vue de dessus du rayonnage.