Partager
Logiciels concernés

Édition des types de baie vitrée

Les baies vitrées proviennent des informations importées du modèle BIM et peuvent être affichées dans CYPELUX sur les plans de niveau.

Avec les données saisies dans l'option ‘Lumière du jour’ du bloc ‘Éclairage’ de la barre d'outils principale, la configuration des ouvertures vitrées permet au logiciel de calculer l'éclairage naturel.

Baies vitrées du modèle BIM
Ouvertures dans la vue de dessus et calcul de l'éclairage naturel

La bibliothèque des types de baies vitrées, accessible en utilisant l'option ‘Éditer’ dans la vue de dessus des ouvertures importées, recueille et permet à l'utilisateur de définir les typologies de fenêtres et de fenêtres de toit existant dans l’ouvrage.

Dans CYPELUX, l'utilisateur peut modifier les caractéristiques d'éclairage du verre, telles que le degré de transmission et l'indice de réfraction, pour chaque type de baie vitrée :

Note :
Pour modifier les dimensions ou l'emplacement des baies vitrées, retournez à l'application de modélisation utilisée pour créer le modèle architectural du bâtiment, réexportez le modèle et réimportez la géométrie dans CYPELUX en utilisant l'option ‘Actualiser’ dans le bloc ‘BIMserver.center’ de la barre d'outils principale.
  • Degré de transmission
    Représente le pourcentage d'énergie lumineuse transmise à travers le verre, par rapport au flux lumineux incident.
  • Indice de réfraction
    Indique le rapport entre la vitesse de la lumière dans le vide et la vitesse de la lumière dans le verre.