Séquence d'entrée et de sortie des données pour la modélisation des éléments terminaux des installations électriques et de télécommunications
Les éléments terminaux des installations électriques et de télécommunications peuvent être modélisés dans le logiciel en utilisant la séquence d'entrée et de sortie des données suivante :
- Création d'un nouvel ouvrage (à partir de ‘Fichier’, ‘Nouveau’).
- (Optionnel) Liaison à BIMserver.center et, dans l'assistant d'importation, définition des normes, importation des catalogues et lecture et classification des locaux lus à partir du modèle BIM.
- (Optionnel) Révision et configuration des options générales (depuis ‘Projet’, ‘Options générales’).
- (Optionnel) Révision et configuration des catalogues de fabricants (depuis ‘Projet’, ‘Catalogues’).
- Disposition des éléments terminaux des installations électriques et de télécommunications dans l’espace de travail. Cela peut se faire de deux manières :
- En générant automatiquement les prises à partir des équipements (tels que les électroménagers et les téléviseurs) lus du modèle BIM (bloc ‘Éléments’, option ‘Générer prises’).
- En saisissant manuellement des éléments terminaux (autres options du bloc ‘Éléments’ : appareillages, points d’éclairage, de secours, etc.).
- (Optionnel) Définition et disposition des volumes de protection (depuis ‘Éléments’, ‘Volume’).
- (Optionnel) Si les pièces n'ont pas été lue et classés à partir des locaux du modèle BIM dans l'assistant d'importation, elles doivent être définies et attribuées manuellement (bloc ‘Pièces (Point d'utilisation)’, options ‘Définir’ et ‘Attribuer’).
- (Optionnel) Gestion de l'attribution des prises aux éléments du modèle BIM. Cette gestion peut se faire de plusieurs manières :
- Si la génération automatique de prises a été utilisée (‘Éléments’, ‘Générer prises’), l'attribution aura déjà été faite automatiquement.
- Pour les éléments saisis manuellement, vous pouvez soit effectuer une attribution manuelle (‘Attribution de prises’, ‘Attribuer’), soit générer l'attribution des prises (‘Attribution de prises’, ‘Générer’).
- Introduction des connexions entre les éléments terminaux et les appareillages introduits (à partir de ‘Connexions’, ‘Connecter’).
- Calcul et vérification du modèle (bloc ‘Calcul’).
- (Optionnel) Consultation des vérifications des locaux (bloc ‘Locaux (Point d'utilisation)’, option ‘Consulter les vérifications’).
- (Optionnel) Gestion et génération de l’estimatif (onglet ‘Estimatif’).
- Obtention des récapitulatifs et des plans (depuis ‘Fichier’, ‘Récapitulatifs/Plans’).
- Exportation vers BIMserver.center (depuis ‘BIMserver.center’, ‘Partager’).