Partager

Version

Logiciels concernés

Pompes à chaleur géothermiques de VAILLANT

À partir de la version 2020.c, CYPETHERM EPlus est capable de simuler des systèmes de climatisation avec des pompes à chaleur eau/eau en se basant sur les courbes de comportement de ces équipements, et intègre le catalogue des pompes à chaleur géothermiques VAILLANT.

Les pompes à chaleur géothermiques eau-eau apparaissent comme une nouvelle catégorie dans ‘Systèmes de climatisation à eau’. Dans la fenêtre qui s’affiche en cliquant sur le nouveau bouton ‘Géothermie’, l'utilisateur peut choisir entre les différents modèles de pompes à chaleur géothermiques VAILLANT pour le chauffage (série geoTHERM) ou réversibles (séries flexoTHERM et flexoCOMPACT). En outre, l'utilisateur doit préciser les conditions de travail de son installation.

La pompe à chaleur géothermique doit être connectée à un système de condensation à eau à une température définie, qui est également disponible à partir de la version 2020.c du logiciel. Ce type de système permet de simuler les conditions du fluide à l'entrée, du côté extérieur de la pompe à chaleur, par exemple depuis un circuit de capteurs.

Les systèmes de pompe à chaleur géothermique peuvent être connectés à des unités terminales de type radiateur et plancher chauffant (chauffage seulement) et à des unités terminales de type ventilo-convecteurs (chauffage et refroidissement).

De plus, la pompe à chaleur géothermique a été incluse dans les équipements de production d’ECS. Dans cette fenêtre, il est possible de choisir entre les différents modèles de la série flexoCOMPACT de VAILLANT.

Via le bouton ‘Assistant’ de la barre d'outils, le logiciel vous guidera dans la création d'un système de climatisation et d’ECS, vous permettant de sélectionner successivement les unités terminales, la pompe à chaleur et le système de condensation appropriés.