Flux de travail compatibles avec le logiciel
CYPE Architecture, étant un outil de modélisation architecturale Open BIM et connecté à la plateforme BIMserver.center, offre différentes options de flux de travail.
En utilisant CYPE Architecture comme modeleur initial du projet, en plus de pouvoir définir les éléments constructifs, les espaces, le mobilier et les éléments d’esquisse disponibles dans l'outil lui-même, les actions suivantes sont également possibles :
Saisie de données
- Importation des géolocalisations des modèles, des cartes, des surfaces topographiques, des parcelles et des bâtiments contigus à partir des modèles créés dans Open BIM Site.
- Importer des fichiers DWG, DXF, PDF et d'autres formats d'image pour la conversion de fichiers CAO en modèles BIM.
Sortie de résultats
- Exporter les informations du modèle architectural, y compris les poteaux, les poutres, les planchers, les niveaux et les murs, pour calculer une structure en béton armé dans CYPECAD. Utiliser également la géométrie des éléments d'esquisse, tels que les lignes et les surfaces, pour définir la géométrie d'une structure dans CYPE 3D.
- Prendre le modèle de départ comme référence pour les logiciels de plomberie tels que CYPEPLUMBING, de climatisation tels que CYPEHVAC, d'électricité tels que CYPELEC Electrical Mechanisms ou de simulation énergétique tels que CYPETHERM LOADS.
- Générer un modèle analytique spécifique pour les simulations thermiques et acoustiques à l'aide de Open BIM Analytical Model.
- Décrire et caractériser les éléments constructifs du projet, en ajoutant les propriétés thermiques, acoustiques et de protection contre les incendies, en utilisant Open BIM Construction Systems.
- Extraire des quantités et générer des estimatifs à partir du modèle BIM au moyen de Open BIM Quantities.
- Utiliser le modèle comme référence pour l'étude du projet de santé et de sécurité. En outre, vérifier les règles d'urbanisme avec CYPEURBAN et les exigences d'accessibilité avec CYPE Accessibility.