CYPE a réuni à Alicante (Espagne) une douzaine de ses distributeurs d'Europe et d'Asie dans le but de créer des synergies et de stimuler la croissance internationale de l'entreprise sur ces deux continents. Concrètement, les partenaires qui ont visité les installations de CYPE sont responsables des marchés de l'Albanie, du Bangladesh, de la Bulgarie, de Chypre, de la Grèce, de la Malaisie, de la Pologne, de la Roumanie, de la Croatie et de la Slovénie.
Cet événement, qui s'est déroulé du 13 au 15 juin, s'inscrit dans la politique de dialogue de CYPE avec ses partenaires commerciaux afin de connaître les besoins existants du secteur de la construction dans chacun des pays où elle opère. Il a également permis d'expliquer les nouveautés de la version 2025 récemment lancée, de passer en revue les réglementations implémentées dans chacun de ces pays et de connaître les avancées technologiques de la plateforme BIMserver.center.
Comme le souligne Carlos Fernández, directeur technique de CYPE, « nous avons toujours été conscients de l'importance de nous adapter aux particularités de chaque pays, ce qui nous a amenés à adapter nos logiciels à leurs singularités, tant dans l'aspect linguistique que dans l’implémentation des normes ».
Les logiciels CYPE sont actuellement utilisés par des professionnels de 180 pays, ont implémenté les réglementations de plus de 50 d'entre eux et disposent de versions en allemand, anglais, espagnol d’Espagne et d'Amérique latine, français, portugais du Brésil et du Portugal, ainsi que de versions en bulgare, japonais, roumain et russe.
En ce qui concerne les marchés qui ont été présents à ce CYPE Summer Summit 2024, l'entreprise de technologie espagnole a accéléré sa stratégie de croissance en 2018 tant sur le Vieux Continent qu'en Asie, où elle consolide l'utilisation de ses logiciels BIM dans des pays tels que la Corée du Sud, l'Inde, l'Indonésie, le Japon, la Malaisie, Thaïlande et le Vietnam. Sur le marché européen, cette volonté de consolider l'utilisation des logiciels CYPE est également boostée dans des pays comme la Pologne, la Roumanie et la Slovénie.