Métrés et chiffrages de modèles BIM
Le module « Métrés et chiffrages de modèles BIM » active la connexion directe entre CYPEPROJECT et Revit via le complément Plugin MedBIM - Revit et permet l'exécution du logiciel Open BIM Quantities.
En disposant du permis pour ce module, l'utilisateur peut choisir librement d'utiliser l'un ou l'autre logiciel pour effectuer la connexion et la gestion des métrés et chiffrages des modèles BIM en fonction de ses intérêts et de ses besoins.
Module RVT dans CYPEPROJECT / Plugin MedBIM - Revit
Le module « Métrés et chiffrages de modèles BIM » active la connexion directe entre le logiciel CYPEPROJECT et Revit (version 2015 et suivantes) de Autodesk, pour obtenir le métré et générer l’estimatif à partir d'un modèle BIM de Revit.
D'une part, en installant le Plugin MedBIM - Revit, l'utilisateur qui dispose de Revit mais pas de CYPEPROJECT, peut générer un fichier d'extraction des métrés (.mcsv) depuis Revit à partir du modèle BIM. Pour importer le fichier dans CYPEPROJECT et extraire le métré, il est nécessaire de disposer de la licence d'utilisation dudit logiciel et du module « Métrés et chiffrages de modèles BIM ».
D'autre part, en installant le Plugin MedBIM - Revit et en disposant au moins des licences d'utilisation de Revit, CYPEPROJECT et du module « Métrés et chiffrages de modèles BIM », il est possible d’être lié directement à CYPEPROJECT depuis Revit, et opérer au travers d'une interface spécifique.
Des informations détaillées sur les fonctionnalités du Plugin MedBIM - Revit sont disponibles sur cette page.
Pour utiliser le Générateur de prix et d'autres modules de CYPEPROJECT, il faut disposer des licences correspondantes. Plus d’informations sur ce module et d'autres modules de CYPEPROJECT sur cette page.
Module RVT dans Open BIM Quantities
Le module « Métrés et chiffrages de modèles BIM » permet de générer des modèles BIM de métrés et chiffrages dans Open BIM Quantities et constitue le module de base permettant d'utiliser ce logiciel.
Open BIM Quantities permet d'importer un modèle BIM défini via le format standard IFC en le liant à un projet de BIMserver.center. Ensuite, les critères pour le métré nécessaires peuvent être configurés pour transformer les données des éléments ou des composants du modèle en unités d’ouvrage, facilitant ainsi le métré et la génération de l’estimatif.
Des informations détaillées sur les fonctionnalités de Open BIM Quantities sont disponibles sur cette page.