Gestion des vues
Les logiciels dotés de la section ‘Vues’ peuvent créer différentes vues pour faciliter la navigation et le processus de modélisation architecturale. Les types suivants peuvent être créés : vue d'étage, vue de plafond, élévation, coupe, générique et vue 3D.
De plus, les options suivantes sont disponibles dans la barre d'outils supérieure :
- Créer : crée une nouvelle vue 2D ou 3D du modèle.
- Éditer : modifie les propriétés de la vue actuelle.
- Dupliquer : copie la vue actuelle.
- Effacer : supprime la vue actuelle.
- Afficher les références : en sélectionnant cette option, les références à d'autres vues seront affichées dans la vue active.
- Enregistrer la scène de départ : définit la position de la vue actuelle comme scène de départ.
- Aller à la scène de départ : oriente la vue actuelle vers la position de la scène de départ.
- Définir : spécifie le plan de travail associé à la vue actuelle. Le plan de travail sert de base à l'insertion des composants du modèle.
- Aller au plan de travail : oriente la vue actuelle vers la position du plan de travail.
Plage de la vue
Dans le panneau ‘Éditer’ de la vue, il est possible de spécifier la distance entre chacun des plans et l'origine de la vue.
Tous les types de vues, à l'exception de la vue 3D, ont une région associée délimitée par deux plans, qui détermine les éléments à représenter dans la vue.
Dans les vues en élévation, les vues en coupe et les plans génériques, le plan arrière est le plan perpendiculaire à la direction d’observation dans le sens positif. Le plan avant est le même, mais dans le sens négatif.